Conférence-débat ADEFIP

L'ADEFIP vous propose une conférence-débat orientée sur le service public et les territoires, enjeu d'autant plus important dans un contexte où la soutenabilité des finances publiques est un enjeu crucial.

A l’heure où la nouvelle gestion publique domine les politiques publiques, la décentralisation et la déconcentration devraient être renforcées, y compris dans le cadre des services publics. Or, on constate que les finances publiques sont un instrument de centralisation.

Ce thème permet d'aborder les changements profonds concernant la façon dont le service public est envisagé. En effet, l’usager du Service public est de plus en plus perçu comme un client, rapprochant davantage le service public des services fournis par les entreprises privées.

Dans un contexte où on pousse les collectivités à réduire leurs dépenses et où le paysage territorial est en mutation, la question de l'avenir quantitatif et qualitatif du service public est cruciale.

Pour soulever ces enjeux, des professionnels seront au rendez-vous.

ProgrammeCliquez-ici pour avoir accès au programme des interventions !

Si vous voulez assister à cette conférence, n'oubliez pas de vous munir de votre carte étudiante. Si vous n'êtes pas étudiant au sein de l'Université Paris 1, veuillez nous envoyer un mail à l'adresse asso.adefip@gmail.com comprenant Nom + Prénom + "inscription à la conférence débat du 24 mars" , il vous faudra alors présenter votre carte d'identité à l'entrée du bâtiment.

Centre Panthéon Paris