Etablissements publics

Ici, vous trouverez les offres des établissements publics.

Directeur administratif et financier à Tignes

La SEM de la ville de Tignes recherche son directeur administratif et financier. 

La fiche de poste :

L'ENVIRONNEMENT
Tignes Développement est la SEM en charge de la promotion, de la commercialisation et de l'animation de la station de Tignes. Elle fédère l'ensemble des services de prestations touristiques (accueil, information, promotion, communication, animation, réservation, installations sportives et culturelles, parkings, centre aquatique) de la station savoyarde, et met en œuvre, depuis plus de 15 ans, une logique de marque pour fédérer les acteurs et faire vivre la station.


LES ENJEUX ET MISSIONS
Rattaché au Directeur Général de la SEM, le Directeur Administratif et Financier H/F est membre à part entière du comité de direction. Il met en œuvre la stratégie de l’entreprise en matière comptable, fiscale, financière et sociale. A la tête d’une équipe de 4 collaborateurs, il supervise le service comptable, paie et ressources humaines de l’entreprise. Le Directeur Administratif et Financier apporte du renouveau en mettant en place des procédures de gestion, d’audit comptable et sociale. Son rôle de soutien permanent à la direction sur le domaine comptable et financier le mène à produire des outils de gestion pour les responsables d’activités, ainsi qu’une synthèse des tableaux de bord provenant de ces différentes activités. En matière sociale, il est en charge des relations avec les représentants du personnel et devra conduire la refonte le d’accord d’entreprise, l’actualisation de la grille des salaires, et faire respecter les lois et normes en vigueur.

En tant que membre du CODIR, le Directeur Administratif et Financier participe à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie budgétaire, financière et sociale. En tant que manager, vous êtes le garant de la bonne tenue comptable dans le respect des normes règlementaires. Vous établissez les documents légaux, préparez les résultats financiers trimestriels et annuels, et analysez les écarts par rapport au budget. 
En tant que DAF, vous assurez le suivi du contrôle de gestion en produisant les tableaux de bords adéquats aux différents services de la SEM ; en lien avec les chefs de services, vous identifiez les indicateurs de performances à suivre et en remontez les résultats à la direction. En charge de la trésorerie, vous garantissez la sécurité des flux financiers et la relation bancaire ; vous évaluez les besoins de financements de la SEM et recherchez les concours bancaires les plus adaptés. 
Font également partie de vos responsabilités, la gestion juridique et fiscal, et les ressources humaines. Vous supervisez la gestion administrative du personnel sur tous les aspects (financiers, fiscaux, sociaux) : rédaction des contrats, suivi des congés, médecine du travail, production des bulletins de paie (115 ETP).

LE PROFIL DU CANDIDAT
De formation supérieure en gestion financière, vous disposez d'une expérience réussie sur une fonction similaire contenant les majeures comptabilité et ressources humaines. 
Vous détenez de solides connaissances en comptabilité privée, finances et contrôle de gestion, et maîtrisez les techniques d’élaboration d’un budget. Rompu à l’exécution financière des marchés publics/privés, vous maîtrisez impérativement les outils informatiques Excel et SAGE Ligne 100. 
Disposant d'une expérience managériale, vous savez travailler en équipe, possédez une réelle capacité d’analyse, un esprit de synthèse et avez démontré votre rigueur et votre capacité d'anticipation et d'alerte. 

Poste à pourvoir en CDI, dans les meilleurs délais. 
Rémunération et avantages : selon expérience + Logement de fonction + Véhicule de fonction. 

Lieu : Tignes

La personne à contacter est M. Gombault : a.gombault@lightconsultants.eu 

Lire la suite

Directeur financier mutualité (Saint Nazaire)

La Communauté d'agglomération de Saint Nazaire recherche un directeur financier mutualisé.

La fiche de poste :

L'ENVIRONNEMENT

Située dans le département de la Loire Atlantique, la Communauté d’Agglomération de la Région de St Nazaire et de l’Estuaire (CARENE) regroupe 10 communes pour plus de 120 000 habitants. Ces collectivités territoriales ont décidé de construire une agglomération et donc de partager une communauté de destin, avec un même objectif : mutualiser les idées, les initiatives, les projets et les ressources, afin de développer une solidarité active et innovante entre les communes. Dans le cadre de la mise en place d’une direction des finances mutualisée pour la CARENE et la Ville de Saint-Nazaire, la CARENE recrute le futur Directeur Financier mutualisé H/F.

 

LES ENJEUX ET MISSIONS

Outre les missions classiques de Directeur Financier, celui-ci a pour tâche de conduire le chantier de la mutualisation complète des 2 Directions des Finances (CARENE et Ville), en étroite relation avec les responsables financiers de chaque structure : ce poste est l’un de pilier de la réussite de la fédération des deux entités. Le maintien de la motivation de chaque équipe dans ce contexte de rapprochement est un enjeu majeur de ce poste.

En qualité de Directeur Financier Mutualisé, vous participez à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie budgétaire, financière et fiscale des collectivités. Vous supervisez la réalisation de la prospective financière en lien étroit avec le responsable de l’ingénierie financière. Plus largement, dans un contexte de baisse des dotations de l’Etat, vous êtes à même de trouver de nouvelles marges de manœuvre pour faire appliquer les stratégies politiques. Vous avez un rôle de superviseur quant à la régularité et la sécurisation des actes comptables au projet de dématérialisation des actes comptables. En parallèle, vous coordonnez le projet de mutualisation. A ce tire, vous accompagnez le responsable du service Finances, Préparation et Exécution budgétaire dans l’organisation et l’adaptation des équipes financières de la Ville de Saint Nazaire et de la CARENE. Vous assurez un rôle de conseil auprès des élus, des directions générales et des directions opérationnelles, et contribuez à l'approfondissement du dialogue de gestion. Enfin, en tant que Directeur Financier Mutualisé d’une zone en développement continu, vous participez aux montages d’opérations financières complexes.

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation supérieure de type Master ou Grande Ecole (économie, gestion ou finances publiques), vous justifiez d’une expérience réussie sur des fonctions similaires en Collectivité et idéalement en contexte de mutualisation de services. Vous avez ainsi acquis une connaissance fine des problématiques liés au regroupements, fusions de collectivités (communes, EPCI). 
A travers une vision globale, vous appréhendez les enjeux stratégiques des politiques budgétaires et, connaissez le cadre réglementaire et statutaire des processus et décisions. 
Votre bonne maîtrise des mécanismes financiers et comptables et fiscaux ainsi que des règles relatives aux marchés publics vous permettront de mener à bien les projets stratégiques des collectivités. 
Reconnu pour votre compétence rédactionnelle, vous êtes également doté d’un excellent relationnel. Vous avez développé une réelle posture de cadre dirigeant tant dans l’impulsion et l’ingénierie de projet que dans le management d’équipes et dans les relations aux élus. Vous aimez fédérer vos équipes autour d’un projet commun. 

Lieu : CARENE - Saint Nazaire

 

Pour postuler : http://www.lightconsultants.eu/offres-d-emploi/offre-d-emploi_directeur_financier_mutualise_h_f_536366_41.html

La personne à contacter est M. Gombault : a.gombault@lightconsultants.eu 

 

Responsable du service du budget et du contrôle de gestion

La Direction des affaires administratives de l'INRIA recherche un Responsable du service du budget et du contrôle de gestion (78 Rocquencourt).

La fiche de poste

Inria, institut de recherche dédié au numérique, promeut « l'excellence scientifique au service du transfert technologique et de la société ». Inria emploie 2700 collaborateurs issus des meilleures universités mondiales, qui relèvent les défis des sciences informatiques et mathématiques. Son modèle ouvert et agile lui permet d’explorer des voies originales avec ses partenaires industriels et académiques. Inria répond ainsi efficacement aux enjeux pluridisciplinaires et applicatifs de la transition numérique. Inria est à l'origine de nombreuses innovations créatrices de valeur et d'emplois.

La Direction des Affaires Administratives, Financières et Patrimoniales (DAFP) supervise et coordonne le fonctionnement financier, administratif et patrimonial de l'institut. Composée d’un peu plus de vingt collaborateurs, elle dispose de plusieurs services : Budget et Contrôle de Gestion (SBCG), Achats et Marchés (SAM), Assistance, Administration Fonctionnelle, et Maîtrise d’Ouvrage du système de gestion financer et patrimonial (SAAFMO), Patrimoine Logistique (SPL), ainsi qu’une cellule maîtrise des risques.

La DAFP recherche actuellement le :

Responsable du Service du Budget et du Contrôle de Gestion H/F
Poste situé au siège à Rocquencourt (78)
Détachement ou CDD de 3 ans renouvelable

Rattaché(e) au Directeur de la DAFP, vous êtes en contact avec la direction générale de l’Institut, les centres de recherche, et l’ensemble des services administratifs et financiers (responsable, chargé de budget, chargé de recettes, …), le service mutualisé dépenses/missions ainsi qu’avec les directions fonctionnelles. 
En vous appuyant sur une équipe de 4 personnes, votre principale mission consiste à proposer, définir et mettre en œuvre la stratégie budgétaire et le contrôle de gestion de l’organisme. Par ailleurs, vous garantissez l’application des processus financiers en contribuant à leur amélioration et vous vous investissez dans le nécessaire développement du contrôle interne budgétaire (CIB).
Dans ce cadre, vous :
- proposez, définissez et mettez en œuvre la politique budgétaire de l’établissement,
- renforcez et développez la gestion budgétaire de l’Institut (dialogues de gestion, tableaux de bord, indicateurs, reporting…) en mode GBCP (Gestion Budgétaire et Comptable Publique),
- assurez une activité de conseil et d’appui à la direction générale et aux centres sur les questions budgétaires et financières,
- développez le contrôle interne budgétaire (CIB),
- assurez les relations avec le contrôleur budgétaire comptable ministériel et répondez aux demandes et enquêtes des ministères de tutelle,
- proposez et faites évoluer les processus « métier » du système d’information dans le domaine budgétaire et financier,
- promouvez et développez la culture budgétaire au sein de l’organisme,
- assurez le management du service. 


Issu(e) d’une formation supérieure en finance, vous disposez d’au moins 10 ans d’expérience dans le contrôle de gestion et, impérativement, dans la gestion budgétaire publique. Vous êtes fortement sensibilisé(e) aux notions de contrôle interne budgétaire et possédez idéalement une première expérience managériale. 
Profitant d’un bon sens relationnel vous permettant de vous adapter à tout type d’interlocuteurs, vous êtes dynamique, enthousiaste et force de proposition. Manager bienveillant et fédérateur, vous êtes reconnu(e) pour votre leadership, votre proactivité et votre force de conviction. 


Ce poste est à pourvoir dans le cadre d’un détachement ou d’un CDD de 3 ans. Des déplacements ponctuels sont à prévoir en Province.


Dans le cadre de la protection de son patrimoine scientifique et technologique, Inria fait partie des établissements à régime restrictif. A ce titre, il applique une réglementation d’accueil pour tout ressortissant étranger de pays extérieur à l’espace Schengen. Le recrutement définitif de chaque candidat est donc conditionné à l’application de la procédure de sécurité défense.

 

Pour postuler : http://bit.ly/2jHJeHW

La personne à contacter est M. Poilpot : gpoilpot@menway.com

 

Directeur des finances et du budget au Conseil général de Bourgogne Franche Comté

Le Conseil régional de Bourgogne Franche Comté recherche un directeur des finances et du budget. 

La fiche de poste
Le Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté, collectivité de 4 200 agents et de 100 conseillers, a vu son champ d’intervention s’élargir au 1er janvier 2016 avec des responsabilités renforcées, notamment en matière d’économie, de transport et d’aménagement du territoire. Afin de poursuivre le déploiement des actions de mandatures, le Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté recherche le Directeur des finances et du budget H/F.

LES MISSIONS

Directement placé sous le Directeur général adjoint du pôle Ressources, vous assurez la responsabilité hiérarchique et technique de la direction des finances et du budget constitué de 40 agents. A ce titre, vous organisez et mettez en œuvre ses moyens humains et matériels pour l’atteinte des objectifs déterminés par le DGA du pôle Ressources. De fait, vous êtes une source technique auprès de la direction générale et des élus régionaux que vous accompagnez lors de la définition et à la mise en œuvre de la stratégie budgétaire et financière de la collectivité. 
En tant que Directeur des finances et du budget, vous garantissez la sécurité des procédures budgétaires, de la préparation, de l’exécution et du contrôle du budget. Enfin, vous pilotez l’élaboration de la prospective financière, proposez des stratégies de pilotage et élaborez des analyses financières et fiscales prospectives.

Le Directeur des finances et du budget H/F aura pour missions principales :

Encadrement et animation d’équipes en définissant les orientations et objectifs des différents services et agents rattachés ; vous leurs transmettez les consignes et directives et veillez à leurs correctes applications. En tant qu’encadrant, vous repérez et régulez les dysfonctionnements. En lien avec le DGA et la DRH, vous participez à la définition stratégique des développements de compétences de la direction et identifiez les besoins en formation.
Organisation et gestion de la Direction et des Ressources, en définissant les besoins en effectifs et compétences associées. Vous évaluez le fonctionnement de la Direction et proposez des solutions d’organisation.
Conduite de projets à travers leurs planification et pilotage. Dès lors, vous êtes le garant de la préparation du budget primitif et des différentes étapes associées, ainsi que de la programmation pluriannuelle des dépenses et recettes : vous contrôlez et sécurisez les dépenses. Egalement, vous garantissez le suivi des recettes, de la dette et de la trésorerie selon les règles de gestion de la collectivité. Enfin, vous êtes le garant de la comptabilité.
Communication et de représentation : vous êtes amenés à être le représentant de la collectivité lors de réunions thématique à l’extérieur. De plus, vous conduisez la structuration et le développement d’un réseau de partenaires (institutionnels, collectivités, professionnels, consulaires…). Enfin, vous animez la communication en interne à la direction (réunions, diffusion d’informations par mail, courriers…) et externe avec les autres services.
Apport technique auprès des élus régionaux (orientations, conseils, précisions techniques…) sous l’autorité du DGA. Vous apportez une expertise et produisez des analyses budgétaires d’aide à la décision pour la direction générale et les élus

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation supérieure, vous justifiez d’une expérience significative en direction financière en collectivités locales. Vous maitrisez toutes les étapes et postes de la fonction finance, de la garantie de la bonne application des règles comptables en vigueur, à l’établissement du budget annuel et de son suivi ; ce qui comprend une gestion attentive de la trésorerie et de la dette. 
De nature communicante, vous interagissez avec votre hiérarchie et vos équipes avec aisance et simplicité pour transmettre l’information. Votre esprit d’initiative et force de proposition font de vous un interlocuteur de qualité auprès des élus dans leurs prises de décisions. 
Profil d’Administrateur ou Attaché grade de directeur. 
Lieu : Conseil Régional Bourgnogne Franche-Comté

POUR POSTULER: http://www.lightconsultants.eu/offres-d-emploi/offre-d-emploi_directeur_des_finances_et_du_budget_h_f_536608_41.html

La personne à contacter est M. Gombault : a.gombault@lightconsultants.eu 

Directeur des finances dans la région toulousaine

Un EPCI de la région toulousaine recherche un Directeur des finances

La fiche de poste

Le Muretain Agglo située au sud de Toulouse, nouvelle entité issue de la fusion récente de trois EPCI ,regroupe 26 communes et un territoire de près de 120 000 habitants.

LES ENJEUX ET MISSIONS
En tant que Directeur des Finances H/F dans un contexte post fusion, vous participez à la définition des orientations financières stratégiques, dans un rôle de conseil et d'assistance et procédez à leur mise en œuvre.

Sous l'autorité du Directeur Général des Services et membre de l’équipe de direction, vous assurez l’encadrement et le management de la direction des finances et le service commande. 
Outre l'encadrement des services, vous aurez notamment à évaluer la politique financière et à choisir les ajustements nécessaires dans le respect du contexte économique. Vous élaborerez, mettrez en œuvre et suivrez l’exécution des budgets, gérerez la dette et la trésorerie, piloterez des analyses financières rétrospectives et prospectives, contrôlerez les investissements. 
Dans un contexte d'installation de ce nouvel EPCI, vous impulserez une dynamique d'homogénéisation des procédures "finances" et développerez le contrôle de gestion sur l'ensemble des services : vous consoliderez les outils d'aide à la décision et de pilotage financier.

De formation supérieure en gestion financière des collectivités locales, administration générale et/ou finances publiques, vous disposez d'une expérience réussie sur une fonction similaire (ou en tant que Consultant) dans le secteur public. 
Vous détenez de solides connaissances en comptabilité publique, finances et contrôle de gestion, maîtrisez les techniques d’élaboration du budget d’une collectivité territoriale, ses enjeux financiers ainsi que les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique et notamment la M14. Rompu à l’exécution financière des marchés publics, vous maîtrisez l’outil informatique (Pack Office, logiciels financiers tels que BO, SEDIT Marianne). 
Disposant d'une expérience managériale, vous savez travailler en équipe, possédez une réelle capacité d’analyse, un esprit de synthèse et avez démontré votre rigueur et votre capacité d'anticipation et d'alerte. Pédagogue, diplomate, sachant rendre compte, vous savez en outre vous rendre disponible pour vos collaborateurs et votre hiérarchie.


Recrutement : par voie statutaire (Cadre d’emploi des Attachés et des Administrateurs), ou à défaut par voie contractuelle. 
Rémunération statutaire + régime indemnitaire ou selon expérience

 

Pour postuler : http://www.lightconsultants.eu/offres-d-emploi/offre-d-emploi_directeur_des_finances_h_f_537274_41.html

La personne à contacter est M. Gombault : a.gombault@lightconsultants.eu 

Chargé de la dette et des ressources fiscales

Au sein du Service des études financières de la Direction des Finances de Plaine Commune, le chargé de la dette et des ressources fiscales assiste le responsable des études financières dans sa mission d’aide au pilotage stratégique des finances et participe à l’optimisation des ressources. 

Vous pouvez transmettre les candidatures à l'adresse suivante : deborah.nebot@plainecommune.com.fr

 

Charge de la dette et des ressources fiscalescharge-de-la-dette-et-des-ressources-fiscales.pdf (79.43 Ko)

 

Responsable du pôle exécution budgétaire ANAH

 

L'Agence Nationale de l'Habitat (ANAH) est un acteur majeur dans le logement et l'écologie, il participe au financement de la rénovation de plus de 50.000 logements chaque année, permettant ainsi à de nombreux propriétaires et locataires de vivre dans des logements décents et à l’empreinte écologique réduite.

Je quitte ce poste de responsable du pôle exécution budgétaire (PEB) non pas par désintérêts ou suite à des conflits internes, mais pour me diriger vers les finances publiques locales.
Le responsable du PEB participe à l'établissement du budget de l'agence (nomenclature M9, anciennement M9.1), suprevise l'éxécution des dépenses courantes, l'émission des titres et la préparation de la paye.
Le poste s'est étoffé en 2016 avec l'application du décret GBCP (décret 2012-1246) et l'acquisition d'un SI financier CEGID-Y2.
C'est un poste qui implique de mettre en application des connaissances en finance publique, comptabilité, droit et informatique
Au niveau hiérarchiques :
  - l'équipe à superviser est composée de quatre agents (3C et 1B) 
  - il y a au dessus du responsable du PEB trois agents d’expériences impliqués dans l’exécution budgétaires et aidant les nouveaux arrivants à s'intégrer et corriger leurs lacunes.

Vous pouvez me contacter pour en savoir plus au 06.61.85.54.66
et envoyer CV et LM à la DRH : DE NAEYER Muriel  -  Muriel.Denaeyer@anah.gouv.fr

Cordialement

Johan SOUDEER

Responsable du pôle exécution budgétaire 1responsable-du-po-le-exe-cution-budge-taire-1.pdf (100.56 Ko)

 

Responsable du pôle prévision et intervention (h/f)

Un poste de Responsable du pôle prévision et intervention est à pourvoir à l'Agence Nationale de l’Habitat (A.N.A.H.) (75) - Paris (75) 
CDI

Principales missions du service
Le BBCP est en charge de la préparation et du suivi de l’exécution budgétaire, du suivi du budget d’intervention, de la réalisation des projections budgétaires, de la conduite de la politique achats, de l’assistance aux services de l’Anah et aux partenaires sur toutes les questions qui touchent au budget, à la comptabilité et à la commande publique. 

Finalité du poste
Assure l'animation et le pilotage du pôle chargé de réaliser les projections budgétaires nécessaires à la définition et à l'ajustement de la stratégie budgétaire pluriannuelle de l'Anah, de mettre en place et d’effectuer des analyses sur les crédits d'intervention. 

Rattachement hiérarchique du poste
Adjoint(e) du responsable du bureau du budget et de la commande publique 

Activités principales 

1/ Animation et pilotage du pôle prévision et intervention 
  •  Coordination et organisation de l'activité du pôle 
  • Assistance des agents du pôle dans l'exécution de leurs tâches 
  • Suivi de l'exécution des tâches 
  • Transmission de l'information de manière ascendante et descendante 

2/ Réalisation des projections budgétaires 
  •  Fiabilisation et mise à jour annuelle de la matrice et des données de projection budgétaire 
  •  Pilotage et animation du groupe de travail dédié 
  •  Elaboration et analyse des projections budgétaires de l'Anah 
  •  Elaboration des rapports correspondants 
  •  Propositions en vue de la définition de la stratégie budgétaire pluriannuelle 
  •  Réalisation d'études ponctuelles en lien avec les réformes engagées 

3/ Gestion des AE d’intervention 
  •  Mise en place des crédits d'intervention, suivi et contrôle de leur consommation 
  •  Edition et diffusion des tableaux de bord de suivi des crédits d'intervention 
  •  Fiabilité de la base des contrats 

4/ Réalisation d’analyses sur les crédits d’intervention 

Profil du candidat 
Savoirs 
Environnement institutionnel / Organisation et fonctionnement de l’établissement 

Savoir-faire 
  • Analyser un dossier, une situation, identifier les problèmes et proposer une solution 
  • Organiser, planifier le travail, gérer le temps et respecter les délais 
  • Reconnaître les priorités et les hiérarchiser 
  • Concevoir et mettre en place des outils et des procédures 
  • Concevoir, réaliser et suivre des tableaux de bord et outils de suivi et d’évaluation 
  • Rédiger des écrits, rapports et bilans 
  • Utiliser les outils bureautiques, d’information et de communication 
  • Utiliser les applications informatiques de gestion et de type infocentre 
  • Utiliser le logiciel finances et comptabilité 

Savoir-être 
  • Autonomie 
  • Rigueur et organisation 
  • Sens du travail en réseau 
  • Capacité d'analyse et de synthèse 


* Ce poste est à pourvoir par voie de détachement ou pour voie contractuelle pour une durée de 3 ans, renouvelables. 

Poste à pourvoir le 
01/04/2016

 

CV & lettre de motivation sont à envoyer par courriel à florence.habert@anah.gouv.fr et à brhf.daf.anah@anah.gouv.fr 

Agence Nationale de l’Habitat (A.N.A.H.) 
8, avenue de l’Opéra
75001 PARIS

Contrôleur de gestion budgétaire et financière

Hadopi propose un poste en CDD pour une durée de 3 mois. Le poste à pourvoir est celui de contrôleur de gestion budgétaire et financière. 

Il participe à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie budgétaire et financière de l’institution (Hadopi). À ce titre, il est chargé de la programmation, de la mise en œuvre et du suivi de la politique budgétaire et financière de la Haute Autorité. Il est, par ailleurs, le garant de la fiabilité et de la sécurité des procédures budgétaires, de préparation, d'exécution et de contrôle du budget de l'administration. 

Expert financier, il apporte conseil à sa hiérarchie dans la préparation, l'exécution et la prospective budgétaire. 

Pilote la réalisation des analyses financières et propose des stratégies de pilotage. 

Missions principales :


• Participation à la définition des orientations financières et stratégiques et à leur mise en œuvre
• Élaboration du budget principal et du jaune budgétaire
• Contrôle des exécutions budgétaires par direction
• Mise en œuvre du budget pour l'ensemble des directions
• Réalisation d'analyses financières rétrospectives et prospectives
• Mise en œuvre de la comptabilité analytique 


Missions connexes :

• Autonomie dans la recherche des marges de manœuvre
• Encadrement d’un chargé des affaires financières 
• Échanges permanents avec le Secrétariat général
• Échanges réguliers avec l'ensemble des directions et l’agent comptable
• Échanges réguliers avec les différents partenaires extérieurs : services de la DGFIP, les organismes et établissements publics acteurs de la finance publique
• Veille en matière de finances publiques 

Compétences requises : 

• Formation supérieure avec une expérience réussie d’au moins 3 ans dans des domaines similaires (responsabilité financière dans la fonction publique) ;
• Maîtrise des outils LOLF ;
• Connaissance des structures décisionnelles et des politiques mises en œuvre en matière de finances publiques ;
• Connaissance solide en droit des finances publiques
• Connaissance du logiciel WIN M9 appréciée

Qualités souhaitées

• Sens du service public ;
• Capacité à coordonner et à rendre compte ;
• Qualités relationnelles 

Les candidatures (CV et lettre de motivation) doivent être adressées aux ressources humaines avec le rappel de l’intitulé du poste, par courrier électronique uniquement à recrutement@hadopi.fr

 

Vous trouverez toutes les infomations complémentaires au sein de la fiche de poste ci-jointe: 

Controleur de gestion budgetaire et financierecontroleur-de-gestion-budgetaire-et-financiere.pdf (281.91 Ko)

Vous devez être connecté pour poster un commentaire